Parcours littéraire

Un Parcours littéraire sur les traces des écrivains Nantais de souche et de cœur

prochainement

C'est quoi ?


Infos pratiques
Lancement du Parcours littéraire fin avril.

 

CRÉATION D’UN PARCOURS LITTÉRAIRE
Dans les pas des écrivains

Printemps 2019

Ce projet est né d’une volonté de valoriser l’histoire de Nantes et ses différents quartiers, par le biais d’un Parcours original qui conduit le visiteur sur les traces des écrivains Nantais d’origine, d’adoption (de cœur) ou encore de circonstance !

La Librairie Coiffard mène une enquête approfondie à partir de sources diverses (romans, écrits historiques, témoignages) pour réaliser une cartographie libre et inédite : de l’île Feydeau, au Parc de Procé, du Quai Hoche au jardin des Plantes en passant par la rue Crébillon. Une pérégrination sur les traces des auteurs classiques et contemporains, ponctuée de faits historiques, d’histoires et d’anecdotes.

Le Parcours littéraire sera dévoilé au printemps 2019. Il a vocation à devenir une véritable offre touristique à l’échelle de la ville.

 


Actus


LE CHAPEAU D’AMÉLIE
Un dispositif sonore pour le SOZO Hôtel

16 JANVIER

Amélie Nothomb est la marraine du Siècle de Coiffard. Mercredi 16 janvier, elle lançait les festivités du Siècle en remettant officiellement l’un de ses fameux chapeaux haut de forme à Benoit Boiteau, le directeur du Sozo. Le chapeau deviendra l’élément central d’un dispositif sonore installé dans la Suite de l’hôtel. Les clients découvriront les extraits sonores des livres de l’auteure sortis comme par magie du chapeau d’Amélie !

Ce dispositif original constitue le premier point d’intérêt du Parcours littéraire en cours de création pour le Siècle. Depuis 10 ans, Amélie Nothomb vient chaque année à Nantes dédicacer ses livres chez Coiffard. Pour elle, la librairie a créé un marque-page collector directement inspiré du livre, Stupeur et tremblements.


nb1

N°1 : Amélie Nothomb


AMÉLIE NOTHOMB

SOZO Hôtel

Chaque deuxième mercredi de janvier, Amélie Nothomb est à Nantes. Elle vient rencontrer ses lecteurs et dédicacer son dernier livre, sorti quelques mois plus tôt lors de la rentrée littéraire. Très demandée, elle ne reste jamais à Nantes et repart par le dernier TGV. Mais le 10 janvier 2013, elle reste exceptionnellement et découvre, grâce à la librairie Coiffard, le Sozo Hôtel. Tellement séduite par la décoration originale de l’hôtel, elle y fait dormir les personnages de Riquet à la houppe trois ans plus tard. Comme elle aime aussi déjeuner à la Cigale, le célèbre restaurant nantais aura peut-être l’honneur de figurer dans l’un de ses prochains livres.

Réservation de la Suite au Chapeau sur sozohotel.fr
Hygiène de l’assassin ; Stupeur et tremblements ; Métaphysique des tubes ; Riquet à la houppe

SOZO HÔTEL  
16 rue Frédéric Cailliaud (près du Jardin des Plantes) – 44000 Nantes
Tél : 02 51 82 40 00
SOZOHOTEL.FR 

     



scroll top